top of page

Accompagner votre sEparation

Une séparation est rarement agréable, mais elle n'a pas besoin d'être pénible. En droit de la famille, la séparation est avant tout vu comme un évènement avec des conséquences techniques qu'il convient de régler amiablement lorsque c'est possible, ou avec l'intervention d'un juge lorsque les parties sont en désaccord.

Les procédures sont souvent longues du fait de l'engorgement des juridictions (à cause du manque de moyens humains et matériels) et elles sont souvent chargées émotionnellement.

Mon rôle est de vous accompagner pour mettre en place les meilleurs conditions possibles pour votre nouvelle vie.

Mes honoraires : forfait à partir de 2 400 € TTC

pour une procédure de divorce devant le Juge aux affaires familiales ou pour une convention de divorce par consentement mutuel par acte d'avocat enregistré au rang des minutes d'un notaire.

Foire aux questions

Et l'aspect psychologique de la separation ?

Il est très courant que la séparation ait un impact psychologique, qui peut être modéré, important voire intense selon les gens.

En tant qu'avocate, je ne peux pas vous aider sur ce plan.

Ce n'est ni mon métier, ni mon rôle. Je n'ai pas les compétences requises.

En revanche, je vous invite très vivement à ne pas ignorer les signaux de détresse de votre corps et à consulter sans hésitation le professionnel de la santé mentale (psychologue, psychiatre) ou du bien-être (sophrologue, session d'EMDR)... tout ce qui pourrait vous soulager et vous permettre de faire votre deuil de cette relation et de passer à autre chose.

bottom of page